Hamongnome

Publié le par Carole





                                                 J'ai peu de renseignements sur mon origine
peut-être ai je de la famille?

J'ai du être conçu par amour
sans doute suis je la vision d'un univers
qui n'a appartenu que fugitivement à mon créateur
car j'ai erré entravé par les fibres du papier
durant de longs moments
parmi d'autres peu semblables en apparence
                               
                                                   Certains étaient plus souvent absents
                                                   on les emmenaient dans un univers transparent géant
                                                   alors que je restais assis
                                                   parmi mes fleurs et mes étoiles
                                                   elles sont toutes différentes !
                                                   D'où viennent elles ?

                                                    Je dis mes fleurs ,mes étoiles
                                                    mais elles ne m'appartiennent pas
                                                    peut-être ont elles leur propre raison d'être.

                                                    Un après midi on parlait autour de moi
                                                    on me touchait aussi
                                                    et, cette fois après un éclair
                                                    qui m'éblouit quelques secondes
                                                    je perdais de vue les autres
                                                    puis on me transfera dans cette chose transparente
                                                    pour ensuite me poser sur une surface chaude.

                                                    Après quelques meurtrissures
                                                    je fus dégagé du transparent
                               
                                                    C'est à partir de ce moment
                                                    que je me suis prénommé Hamongnome

                                                    Par la suite j'ai su que j'étais là pour couvrir
                                                    les traces d'une guerre qui fut bien longue
                                                    et comme toutes celles ci à jamais perdue ;

                                                    Cache douleur en l'espoir d'un renouveau
                                                    peut-être pensez vous triste sort
                                                    que de servir de leurre.

                                                     Mais non ! puisque les fleurs les étoiles et moi
                                                     signifions nouvel espoir nouveau départ
                                                     et puis on me trouve beau
                                                     moi qui jusqu'alors passais inaperçu

                                                     Et elle, car mon nouvel univers est féminin
                                                     elle me parle, jamais on ne m'avait adressé la parole
                                                     ou j'ai oublié !

                                                     L'été elle me sort
                                                     il parait que je rayonne sous le soleil
                                                     mais aussi que je ne suis pas discret
                                                     que parfois il vaut mieux ne pas me montrer
                                                     que mon genre n'est pas toujours apprécié
                                                     mais elle m'a adopté,jamais on ne se séparera

                                                     Il y a aussi ceux qui me vouvoyent
                                                      qui m'appellent  "votre tatouage"
                                                      mais ceux là je ne les connais pas
                                                      en plus, ils m'approchent furtivement du doigt
                                                      alors elle sourit et me dit ne t'inquiète pas
                                                           

                                                           On s'en va....
                                                                                

Publié dans mes mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
fabuleux <br /> <br /> et si bien raconté ...!<br /> <br /> ça me paraissait trop long à lire<br /> et puis .. aspirateur ... <br /> sluuuuurp ... <br /> chui arrivé au bout d'un seul souffle .. un peu ébahi<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Carole<br /> Que se cache-t-il derrière cette façade?une vie, sans doute aussi une dose de sensibilité,une dose d'expériences bonnes ou mauvaises,et toujours quelque chose à en retirer .Tant d'imagination, tant de réalisme et de pertinances ne peuvent que forcer mon admiration.<br /> Bisous de Poète21<br /> encore merci bisou poète
Répondre
V
toujours autant de plaisir à retrouver ce texte.<br /> bye bye poussières d'idées bonjour humaines humeurs<br /> Hamongnome se devait d'y participer<br /> <br /> Ravi d'avoir fait votre connaissance Mr Hamongnome...<br /> puisque du doigt vous ne me poussez pas recevez toutes mes amitiés<br />
Répondre